Travailler au Canada sans expérience ou sans diplôme

TRAVAILLER

Aymen Ben Ahmed

11/23/20232 min read

work freestanding letters
work freestanding letters

Comment immigrer et travailler au Canada sans expérience professionnelle ?

Quelles sont les options pour immigrer et travailler au Canada sans expérience professionnelle antérieure ?

Voici quelques options pour immigrer et travailler au Canada sans expérience professionnelle :

  1. Permis d'études : Les études au Canada ouvrent une voie accélérée pour le travail en premier lieu, que ce soit durant les études ou après les études grâce un permis de travail post-diplôme. Plus tard, des études réussies au Canada permettront de déposer le dossier pour la résidence permanente.


  2. Programme de regroupement familial : Le programme de regroupement familial offre aux citoyens et résidents permanents du Canada l'opportunité de parrainer des membres de leur famille afin qu'ils puissent immigrer dans le pays. Si l'un de vos parents ou votre conjoint possède déjà la citoyenneté ou le statut de résident permanent, cette voie pourrait représenter une option réalisable pour vous.

  3. Visa visiteur : Changer le statut de visiteur en permis de travail n'est pas la meilleure option par contre vous pouvez toujours tenter votre chance de venir au Canada et obtenir un emploi pour changer votre statut mais ceci n'est pas du tout garanti.

  4. Réussir un test de langue française ou anglaise : C'est un facteur qui pourrait favoriser votre réussite dans un des programmes d'immigration par exemple : entrée express. Maitriser une langue facilitera également votre intégration une fois que vous êtes admis au Canada.

Quelles sont les options pour immigrer et travailler au Canada sans diplôme ?

Voici quelques options pour immigrer et travailler au Canada sans diplôme :

  1. Expérience professionnelle : Vous devez cumuler une bonne expérience de travail dans un domaine à forte demande au Canada

  2. Maitrise de langue : Il faudrait démontrer la maîtrise d'une des langues officielles au Canada soit le français ou bien l'anglais à travers la réussite des tests de langue.

  3. Vérifier le système de points des programmes d'immigration : Essayez d'obtenir le plus haut score possible avec votre profil en examinant les éléments qui vous favorisent.

  4. Obtenir un diplôme professionnelle : Le Canada est un pays qui donne beaucoup de mérite aux diplômes notamment les diplômes professionnelles, il serait recommandé d'obtenir un diplôme dans votre domaine pour augmenter vos chances d'acceptation à un programme d'immigration au Canada ou pour travailler au Canada